Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
18 octobre 2006

C'est sorti...

Eh bien voilà, je pense que c'est confirmé, le Alix est sorti aujourd'hui...

Dans tous les cas, moi j'ai reçu mon exemplaire de la part de mon éditeur. Je dois dire que je fus assez surpris à son ouverture, c'est une re-découverte, car les premières planches ont été commencées il y a presque deux ans, et donc que de chemin depuis ! Mais, je crois que la plus grande surprise à chaque fois qu'on reçoit son travail imprimé, c'est de retrouver ses dessins qu'on connait par coeur en grand et de les voir si petits. La deuxième surprise, quand on fait de la couleur à l'ancienne, à la main, c'est de découvrir le travail de scannage et d'impression, qui généralement est rarement fidèle à l'original !

Mais qu'importe, je suis tout de même bien content de l'avoir en main !

DSCN0202DSCN0203

Dans la foulée, mon éditeur m'a glissé une petite surprise, la traduction de mon album sur les jeux olympiques en espagnol ! Je savais que ça existait mais je ne l'avais jamais vu ! Voilà qui est fait !

DSCN0205

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon très bien, au vu de l'engouement pour la Catalogne... Mes plus plates excuses, à présent je ne tromperai plus !!!!! <br /> <br /> (La prof prend garde avec tes expréssions de "patois" local, car de sources certaines, je sais qu'un catalan, vogue de temps à autres sur ce blog, et ce serait offense de lui parler de "patois" local !!!)
Répondre
L
La Catalogne est grande comme plusieurs fois le Vatican ;-): elle s'étend sur 31980 km² et compte 6,5 millions d'habitants. C'est pas les USA, mais je suis sûre que la patrie de Gaudi, Miro, Dali et Picasso est fière de te lire dans son "patois" de Barcelone!
Répondre
C
Et dis-moi encore, est-ce que la Catalogne, c'est grand comme les Etats-Unis ou plus le Vatican...Non c'est juste pour voir l'étendue de la diffusion (et des droits...) :-)
Répondre
L
Pour compléter ce qui a été dit par un anonyme: le catalan est essentiellement parlé en Catalogne, mais il est très proche du français, donc les francophones peuvent le comprendre sans trop de peine. La "première" langue en Espagne est le Castillan.
Répondre
C
Sorry mais je ne savais que c'était de catalan ! et dis-moi, le catalan n'est parlé qu'en Catalogne ou un peu partout en Espagne ? Histoire de voir un peu l'étendue de la diffusion de l'album...
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité