Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
22 novembre 2006

Et voilà !!!!

Et voilà, je viens de mettre les dernières touches au quatrième dessin en noir et blanc pour l’expo de marine !!!! Un gros boulot en un laps de temps tout à fait raisonnable, selon moi du moins !!!!!

Etant donné l’imminence de l’ouverture de l’expo, cette après-midi… Les dessins seront placés dans un premier temps en noir et blanc, en attendant que je puisse les mettre en couleur.

Pour les amateurs, j’ai eu l’occasion d’avoir plus de détails sur l’expo, en voici déjà le pitch qu’on peut lire sur le site du musée :

"La mer: ouverture sur le monde" célèbre le 175e anniversaire de la Marine belge. L'exposition raconte la vie des gens de mer, montre leur équipement et illustre le rôle de la Marine dans l'histoire de notre pays.

En d’autres mots, c'est une expo, relativement grande, qui retrace l’histoire de la marine en Belgique et ce depuis 175 ans, aussi bien au niveau militaire, que marchand, mais aussi scientifique, avec la présentation de toutes sortes de pièces historiques. Et dans tout cela mon rôle a été de créer quatre dessins, afin d’illustrer certains hauts faits durant la guerre 40-45, dont l’histoire n’a pas laissé de trace en image, afin de combler les trous !!!! Chouette expérience, bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait achevée…

Encore une bonne nouvelle, j’ai appris qu’ils réalisent un catalogue qui reprend entre autres les quatre dessins et petite cerise sur la gâteau, l’entrée du musée est gratuite !!!!!!

Voilà voilà comme ça c’est fait !

A+

Dynamo_Dunkerke_soft2

Musée royal de l'Armée et d'Histoire Militaire
Parc du Cinquantenaire 3
1000 Bruxelles

Du 23/11/2006  au 31/5/2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité