Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
24 mai 2007

Allongez-vous et racontez-moi...

Il y a peu quelqu’un de passage par ici, m'a fait remarquer qu’il serait temps de faire un petit bilan de mes activités afin d'y voir plus clair, car là, c’est confus... Alors aujourd’hui : « checkpoint » !

Je profite, dès lors, de cette occasion pour vous annoncez une grande nouvelle, peut-être moins pour vous, mais immense pour moi !

Je viens de signer aux Editions Glénat pour le premier tome d'une trilogie ! Une excellente nouvelle...

Ce projet, débuté il y a quelques mois, a été présenté aux Editions Glénat qui ont très rapidement répondu à l'appel (mais petite précision, ce n'est pas du tout le projet polaire)... J'avais laissé entrevoir un petit extrait dans les posts du 29 décembre et du 7 janvier.

Aux commandes du scénario le duo Bartoll, Agnès et Jean-Claude, scénaristes prolixes dont la réputation n'est plus à faire, auteurs entre autres d'"Insiders", de l'"Agence", de "Mortelle Riviera", de "Mékong", et de bien d'autres encore... (Si vous voulez en savoir plus, une adresse : http://bartoll.blogspot.com/ )

Cependant, cette fois-ci, ils quittent le registre politico-thriller où ils excellent pour se lancer dans le récit d'une grande histoire humaine, une saga familiale entre la France et les Etats-Unis, entre 1940-45 et 1983. Le retour d'un homme sur les traces de son passé, un passé difficile et tourmenté... Une magnifique histoire où s’entremêlent différents destins... Son titre "le dernier des Schoenfeld" !

D'ores et déjà, ne pleurez pas vous ne saurez rien de plus sur l’histoire avant de l'avoir entre les mains, normalement dans une grosse année !

Par contre, je vous posterai souvent des extraits, des dessins et tout plein d'autres choses sur ce nouveau projet. Actuellement, je viens de commencer le travail des planches et j'en suis à la 4 et 5... Donc restez sur le fil et vous ne tarderez pas à en savoir plus...

Jean_essai_aquarelle_2

Commençons directement par les présentations... Voici John/Jean le "héro" ou plus le personnage central de cette histoire... Habituez-vous à lui car je pense qu'il sera souvent de passage par ici...

Dans la suite du checkpoint et à côté de cela…

Toujours pas de nouvelle pour le projet polaire qui est aussi entre les mains de Glénat mais je ne perds pas espoir de le voir bouger... un jour... Donc pour l’instant je patiente, mais déjà bien occupé par la préparation de ce premier tome. Je crois que dans ce métier la patience est obligatoire et voir même primordial ! So Wait and See !

Pour ce qui est de ces pauvres poilus, rien de neuf dans les tranchées…

Toujours considéré comme un « exercice de style », où dans mes moments libres (car oui un dessinateur dans ses moments libres dessine, pour se changer les idées…) je m’amuse à prendre le pinceau et à le laisser glisser sur le carnet au gré de mon imagination... Si ce n’est…

Que depuis peu, Edouard Chevais-Deighton, dit Ed (plus simple), scénariste et voyageur (surtout voyageur ces derniers temps d’ailleurs), ayant trop de temps libre lui aussi, a décidé de se donner pour mission de trouver une histoire à tous ces pauvres bougres !

Un échange de mail s’est donc installé et a fait déjà prendre « corps » à certains d'entre eux, dont un, Emile, retenez ce nom, lui aussi reviendra ! Une ébauche d'histoire serait peut-être même en train de se coudre point par point… Donc là, à nouveau, je vous tiendrai au courant mais ne soyez pas trop pressé car c’est pour vous cette fois-ci à être patient et ce ne sera pas une vertu inutile…

Pour tous ceux qui veulent découvrir le travail d'Ed... une adresse :  http://eviled.hautetfort.com/

En attendant voici encore un extrait de carnet...

Donc voilà en résumé de ce petit checkpoint qui, je l’espère, aura éclairci les zones d’ombre, restez sur le fil...

Emile_plein_pied_masse_noire

Publicité
Publicité
17 mai 2007

Et on continue le slalom ! Cette fois-çi un

Et on continue le slalom !

Cette fois-çi un dessin, toujours dans mon carnet, sur ces pauvres ch'tis poilus. Une recherche de perso, je l'aime bien celui-là... Je ne dirais pas qu'il a une tête de champion, ni de vainqueur... Mais bon, on ne doit pas toujours être bâti comme un athlète pour devenir un héros...

Gd_visage_Emile

8 mai 2007

Une tête de champion !

Et hop on passe de l'un à l'autre, je vous présente le héros des aventures polaires...

Portrait_Cl_ment_couleur

2 mai 2007

De retour...

Je ne sais pas si ça vous manquait, mais revoici une petite page de croquis de "p'tits poilus" toujours pour le plaisir et sortie du carnet...

Pl_croquis_poilus_2

Publicité
Publicité
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité