Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
5 juin 2007

Voici la planche 1 en noir et blanc de ce premier

Voici la planche 1 en noir et blanc de ce premier tome, du moins tel qu'elle fut présentée à Glénat... Car je pense qu'à présent, je vais encore faire quelques retouches avant de la rendre définitivement à l'éditeur...

Pl_1_n_b_2_gd

En bonus (comme sur les DVD) voici le dernier strip de la planche dans sa version crayonnée...

Pl_1_Strip_3_C

Et en super bonus... le découpage !

D_c_Pl_1

Bon manque plus que la couleur mais ça ce sera pour bientôt...

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thanks Stathis ! I'll go directy on your own blog !!!<br /> <br /> Salut Manuel... Merci merci et oui c'est mon aniversaire, je vais d'ailleurs faire un petit post diectement à ce sujet !!! Merci encore....<br /> Mais la vache ! Tout le monde a déjà été à New-York ou quoi, je suis le seul a n'avoir jamais quitté ma campagne ou quoi !
Répondre
M
J'ai attendu aujourd'hui avant de réagir. Et j'espère que tu ne m'en voudras pas de te souhaiter publiquement un très joyeux anniversaire. Je me suis même permis de faire un billet en ton honneur sur mon blog ce matin, en espérant ne pas avoir commis d'impair. Sinon n'hésite pas à me corriger ;-).<br /> C'est le monde à l'envers mais cette planche avec son découpage est un vrai bonheur - cadeau pour tes lecteurs et les mordus de BD comme moi. Connaissant un peu New York je me retrouve vite dans l'atmosphère. C'est vrai que plus on approche des bâtiments ils apparaissent à leur taille réelle, mais de loin c'est plus massif comme dessiné. Je te souhaite plein de succè dans tous les domaines !
Répondre
S
Very interesting your process from rough design to pencils and then to ink. Very good quality of inking. Bravo Cedric! Thanx for the inspirations! I also have a new visual uploaded. Check it out if you have time and send feedback. Cheers!
Répondre
C
Salut à vous deux... Pour répondre un peu dans l'ordre à vos commentaires...<br /> <br /> Tout d'abord, pour ce qui est des batiments de la première case, moi selon la doc que je possède et qui à mon sens n'est pas mauvaise, les immeubles ont pas loin de la bonne taille, à un millimètre ou deux, mais peut-être moins massifs au niveau de leur densité... Je ne sais pas...<br /> <br /> Pour la case avec le gros plan, celle-là je vais la refaire mais pour d'autres raisons, plus scénaristiques, cela fait partie justement des retouches que doit encore traverser cette planche !!!<br /> <br /> Merci pour vos commentaires...<br /> <br /> A+
Répondre
F
Salut Cédric!<br /> Pas mal du tout cette planche!J'aime!<br /> Alors, puis-je essayer de faire un commentaire constructif sur ta page? Bon, je me permets lol<br /> La planche est bien construite, et même si le texte n'est pas encore là, on a envie de tourner la page, c'est clair. Donc ça c'est très bien :)<br /> Pour la première case, je suis un peu d'accord avec Ed, les buildings sont trop petits je pense et les vagues du premier plan, on a peut-etre l'impression qu'on pourrait se piquer le doigt dessus (les pointes des vagues trop fortes je pense)<br /> Sinon, la deuxième et troisième case, nickel, trèèèèès bien héhé<br /> Pour la case en gros plan avec le perso au téléphone, je pense qu'il était mieux dans le brouillon, l'air plus soucieux, plus mystérieux. Et les deux cases où il est en voiture, je pense que tu aurais du mettre le déplacement de la voiture dans le sens de lecture (droite à gauche)<br /> Enfin, voilà, mais ceci n'est évidemment que mon humble avis :) Car ta planche est magnifiqueet jamais je ne pourrais atteindre ce niveau en réalisme!<br /> Félicitations encore pour ce beau boulot. Continue!!! On attend la suite :)<br /> A bientot<br /> Fredo
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité