Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
11 juin 2010

Projet "Vivre ?"

Je n'en avais pas encore parlé, mais j'ai participé, il y a peu, à un collectif BD pour le centre de prévention du suicide en Belgique.

Pour ce faire, j'ai réalisé trois planches en couleurs, le thème étant d'évoquer le suicide ou la prévention... Thème difficile et délicat, et certainement pas évident à mettre en image en quelques cases !

Mais voilà, j'ai relevé le défi et j'ai écrit une petite histoire, qui n'en est finalement pas une, c'est plus une réflexion, "l'histoire" d'un homme qui songe...

Si je vous en parle maintenant, c'est parce-que le projet se concrétise sérieusement, puisque les éditions Dargaud (co-éditeur du projet), terminent ces jours-ci la photogravure et la maquette de l'album, à paraître dans les alentours du dernier trimestre 2010.

Je ne peux hélas pas en dire beaucoup plus, ni vraiment en montrer d'avantage, j'attends les "autorisations officielles"... Mais je peux par contre rajouter que participent au projet des auteurs, tels Romain Renard, Dimitri Piot, Bernard Swysen, Marianne Duvivier, Etienne Schréder, Johan de Moor et d'autres encore... La couverture étant signée par François Schuiten.

Dès que j'ai plus d'informations, bien entendu, vous serez les premiers au courant !

En attendant, voici la première case, afin de vous donner le ton...

01_HERVAN_case_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de souci Nanny ! Tu seras la première au courant... ;-))
Répondre
M
Tu me tiens au courant quand ça sort? Ca m'intéresse beaucoup...
Répondre
K
Rho j'imagine les belles planches en expo!! Voilà quelque chose que moi je n'arriverai jamais à présenter...
Répondre
C
Sur ce coup-ci oui ! En réalité dans la foulée de l'album, il y aura aussi des expos, alors je voulais faire quelque chose de présentable ! :-)<br /> J'ai même un peu agrandi mon format...<br /> Mais j'avoue pour que d'autres projets qui se préparent, j'envisage peut-être la couleur à l'ordi, à voir...
Répondre
K
Et toujours à l'aquarelle...
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité