Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
18 novembre 2010

Ni un pamphlet, ni une litanie...

Ni un pamphlet et encore moins une litanie, mais par contre une sorte d'état des lieux assez réaliste finalement, de la situation et du statut d'auteur de BD, c'est ainsi que je pourrais résumer cet article paru dans le Soir (journal belge)...

Pour tous ceux qui pense encore qu'une BD rend riche et célèbre son auteur, que derrière chaque dessin se cache un artiste réfugié dans un paradis fiscal, je vous conseille la lecture de ce petit article... Bien entendu à titre purement informatif bien entendu !

Je vous conseille cette lecture donc, ICI...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut A.Dan, c'est certain que vous n'êtes pas nécessairement plus aidés en France, je pense que c'est un état des lieux général de la profession...<br /> <br /> Salut Philippe, quoi ?!?<br /> Il y a encore des jeunes qui commencent la BD en pensant faire fortune ?!?! :-)))))<br /> Quant aux éditeurs, je ne vais rien dire, j'ai bien trop peur que ça se retourne contre moi... :-))) Je veux encore bosser moi !!!!
Répondre
P
C'est le chat qui se mord la queue, des jeunes qui rêvent de gloire et fortune et qui commencent en travaillant pour rien...<br /> Quid quand même de la responsabilité des éditeurs là dedans ?
Répondre
A
Édifiant! Et tellement vrai des réalités en France également. Merci.
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité