Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
14 septembre 2011

Hier matin, Gilles Chaillet nous a quitté... J'ai

 

joyeux-anniversaire-gilles-chaillet-L-1

 

Hier matin, Gilles Chaillet nous a quitté...

J'ai rencontré Gilles pour la première fois, il y a près de 15 ans, je lui avais montré mes dessins dans un festival et il avait été très aimable et très encourageant. Par après, je l'ai revu à maintes reprises et nous avons parlé de longues heures, il est rare de repenser à quelqu'un et de fouiller dans sa mémoire, sans ne jamais trouver aucun instant désagréable en sa compagnie, je n'ai gardé de lui que de bons souvenirs.

Je me souviens plus particulièrement d'un petit déjeuner il y a quelques années, un matin au festival de Sierre en Suisse. Nous étions plusieurs autour d'une table, réuni par une exposition sur l'oeuvre de Jacques Martin, dont Gilles était un des fers de lance. Nous avons discuté entre passionnés d'Antiquité avec énergie et à renfort de citations, de références à nos lectures, de voyages. Bien entendu Gilles était une référence et sa culture était à mes yeux sans limite... Je me souviens de son énergie et de son enthousiasme plus que communicatif ! En l'écoutant, on aurait pu être convaincu du bien fondé de faire un BD sur la taille des cailloux en Anatolie de Sud, tant à ses yeux, le sujet semblait avoir une valeur digne d'être partagée avec le plus grand nombre. Les dessinateurs des tables voisines nous observaient comme des illuminés et se demandaient bien ce qui pouvait, aussi tôt le matin, susciter autant d'enthousiasme.

Je remercie Gilles pour tous ses conseils et je garde de lui comme beaucoup je pense, le souvenir de sa gentillesse, de sa disponibilité, de sa bonne humeur et de son grand talent !

Je pense affectueusement à ses proches.

Au revoir Gilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas mieux...
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité