Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
12 octobre 2011

Au fond d'un tiroir...

En cherchant un dessin, que je n'ai finalement d'ailleurs pas retrouvé, je suis retombé sur ces quelques essais que j'avais faits pour un projet, il y a de cela presque 1 an et demi.

Le scénario était signé par Pierre Makyo, l'excellent créateur de la Ballade du bout du monde, de Grimion gant de cuir et de mon petit préféré Gully avec Dodier. C'est une belle histoire dont hélas je ne peux pas vous en dire grand chose, secret défense, mais en quelques mots : une histoire familiale avec quelques notes de fantastique...

Mes dessins n'ont pas convaincu, mais c'est par contre l'occasion de vous les montrer...

Pierres rouges-Pl 0-case coul

Une case d'ambiance, à l'aquarelle.

Pierres rouges-Pl 1 crayon+txt

 Le découpage de la première planche.

P R-Pl 1 n-b+txt

 La mise au propre de la planche 1.

 

Pierres rouges-Pl 1 crayon+txt V2

 Toujours la planche 1 avec un nouveau découpage après quelques remarques de Pierre Makyo.

Pierres rouges-Rech père Ismaël-1

Quelques recherches sur un des protagonistes de l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très heureuse d'être tombée par hasard pour ton **anniversaire blog, sur ce dessin caché au fond d'un tiroir. <br /> <br /> Si les planches BD doivent prendre toute leur ampleur une fois la couleur déposée, nous pouvons nous en rendre compte avec la dernière photo, la première **toile m'a bluffé, elle est MA-GNI-FIQUE !! Elle me donne presque envie d'aller me perdre dans le paysage... <br /> <br /> Merci pour le partage ;)
Répondre
L
Joyeux anniversaire ... Canalblog te signale comme fêtant aujourd'hui ton anniversaire ... peut-être celui du blog. C'est à droite dans leur page d'accueil.Ils disent né il y a 5 ans.
Répondre
G
J'aime beaucoup l'ambiance de la case aquarellée. C'est très efficace, bien maîtrisé.
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité