Les Schoenfeld étant un peu entre parenthèses depuis plusieurs jours, cela m'offre le temps de réajuster mes chaussures, de vérifier la souplesse des muscles et de faire le plein d'encre de chine, et durant ce temps, les scénaristes quant à eux réajustent quelques dialogues et peaufinent le script des dernières planches... mais au premier coup de feu, je sprint !!!

Cette petite pause me permet également de plancher sur d'autres choses...entre autres un nouveau projet pour l'avenir, mais dont je parlerai plus tard en cas d'accueil positif de l'éditeur, et elle me permet également de faire le bilan et de refaire les plannings, sport dans lequel, j'excelle !!!

Ainsi, la réédition des Jeux Olympiques semble toujours prévue pour fin avril/début mai, ce qui m'a permis de me replonger dans mes archives et de celles de mon collègue co-auteur sur cet album, Yves Plateau. Nous avons retrouver et dépoussiérer quelques bouts d'images, quelques extraits en vrac que je me propose de vous présenter ces prochains jours, un par jour, jusqu'à ce que la source soit épuisée... Donc rendez-vous pris !

Ensuite, sortira fin août, le premier tome d'une nouvelle série, provisoirement intitulée "Combattants du rail" avec au scénario Thierry Lamy et aux couleurs Nicolas Caniaux, le tout aux éditions Zéphyr BD. Un beau projet qui aura à nouveau comme contexte la deuxième guerre mondiale... le projet est déjà bien sur les rails puisque 16 planches sont déjà dans la boite... je vous en reparlerai très rapidement !

Alors commençons tout de suite avec les images des JO...

derouleVasep50coul

Petit dessin qui illustre une page de texte.