Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
15 mars 2012

Schoenfeld 2, planche 48.

Tout est dans le titre... et sur la table à dessin aujourd'hui !

P1160880

P1160878

Publicité
Publicité
14 mars 2012

Schoenfeld 2-Etape 1... Check !

54-SCH2-Fin-blog

Pas à pas, les choses finiront bien par aboutir !

Étape après étape, nous avançons sur cette fin des Schoenfeld, c'est ainsi qu'après quelques relectures, quelques améliorations et quelques retouches, le point final a été mis au script par les scénaristes. Ça c'est fait...

A mon tour donc, d'entrer en scène ! 7 planches et c'est dans la boite.

C'est la première fois que je travaille sur un 54 planches, et bien je dois reconnaître que la tâche n'est pas aisée, c'est assez marathonien. Déjà quand on arrive aux 46 planches d'un album classique, on ressent un soulagement, mais pour un 54 c'est plus ardu... par habitude arrivé à 46, on a une sensation de finalité, mais hélas la route est encore longue derrière... Mais bon, pas le temps de faiblir, une grande inspiration et on reprend la course !

Tant et si bien, que je suis rendu à la première étape, j'ai bouclé le découpage de la fin. Ça c'est dans la boite... et ça semble bien tenir la route ! J'ai posé moi aussi une première fois le mot "FIN", certes je dois encore le poser au crayonné et à l'encrage, mais bon bon, c'est un signe certain que les choses touchent à leur but !

Allez champagne, mais juste un verre, pour une demi victoire !

50-51-52-SCH2-Prédéc

Quelques pré-découpages des planches 50, 51 et 52, première étape lors de la lecture du scénario, premières idées de mise en scène.

 

7 mars 2012

JO... Rendez-vous 5.

templeHeraInterieur

2 mars 2012

JO... Rendez-vous 4.

Et voici le quatrième extrait...

Je reprécise un petit quelque chose, car à plusieurs reprises ces derniers jours, on m'a posé la question...

Ces dessins ne sont pas nouveaux, en vue de la réédition de l'album (prévue début mai chez Casterman), mon collègue sur l'album (Yves Plateau) et moi, avons exhumé de nos disques durs quelques dessins qui nous restaient de cette époque et c'est le moment où jamais, de les partager avec vous, mais cependant, rien de neuf dans tout cela !

double3couleur

Publicité
Publicité
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité