Il est grand temps à présent, de vous présenter un peu plus amplement, le nouveau projet qui a prit place sur ma table à la suite des dernières planches du tome 2 des Schoenfeld...

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion d'avoir un contact avec les éditions Zéphyr, reconnue pour sa collection de BD d'aviation (Team Rafale, Team Leader, FAFL, Air forces Vietnam, U47,... les amateurs du genre auront certainement déjà reconnu !) et le contact étant très positif, il m'est proposé de participer à un projet déjà mis en route. J'adhère rapidement à l'idée et l'équipe est formée, le scénariste étant déjà à l'ouvrage sur l'histoire depuis quelques semaines. C'est une série, sous forme de cycle, dont le premier fera 2 tomes. Le scénariste n'est autre que Thierry Lamy (scénariste entre autres de Hell West, Skraeling, Le père Goriot, etc...), le titre sera "Combattants du rail", tout un programme !

L'histoire commence en mai 1940, alors que les Allemands sont en passe d'entrer en France, départ ce que l'on appelera la drôle de guerre. Des avions dans l'histoire, Zéphyr oblige, mais pas beaucoup, par contre, beaucoup de trains, vraiment beaucoup. Car l'histoire raconte le parcours de quelques cheminots, conducteurs de locomotives, pris dans les vagues de ce moment clé de la grande Histoire, une histoire humaine, le destin de personnages que rien n'avait vraiment préparé à ce qui va leur arriver. Je vous en dirai plus dès que j'aurai reçu un petit pitch officiel.

Cependant, l'album est déjà bien entamé, puisqu'à ce moment précis, je suis sur la mise au propre de la planche 26 et que la sortie du premier tome est prévue pour le 24 août.

Donc pas mal de pain sur la planche, je me ferai un plaisir de vous présenter ce projet au fur et à mesure...

Pour commencer voici les 2 premières planches... et je m'en voudrais de ne pas vous informer que les belles couleurs seront de Nicolas Caniaux !

Bonne découverte !

01-GN1-coul+txt

 

02-GN1-coul+txt