21 septembre 2012

Planche 22 et 23.

En attendant la parution le 5 octobre, voici un nouvel extrait des Combattants du rail tome 1.

22-23

Posté par cedrichervan à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Alix en Hachette... en Belgique.

Comme je l'avais déjà annoncé il y a peu, ICI, la série Alix sera entièrement rééditée dans un tirage spécial de collection, chez Hachette. Bien entendu dans ce cadre, paraîtra le Alix auquel j'ai participé, "C'était à Khorsabad"...

Et à présent, après la France, la collection est désormais disponible en Belgique.

71809648_p

Et bonne nouvelle, il semblerait qu'à la suite de la série Alix, Hachette se lance dans la parution de la collection des Voyages d'Alix, donc Persépolis et Les Jeux Olympiques paraîtront également chez Hachette... une bonne manière de les redécouvrir!

Posté par cedrichervan à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2012

Couverture définitive...

Comme dit dans le titre, voici la couverture définitive des Combattants du rail, avec la maquette définitive de l'éditeur.

En attendant la sortie le 4 octobre...

 

Couv déf-CDR1

Posté par cedrichervan à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2012

Un instantané du jour...

la table-11

Posté par cedrichervan à 17:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 septembre 2012

Les combattants sont imprimés !

Et voilà vendredi, le premier tome des "Combattants du rail" a trouvé son aboutissement final, en étant imprimé !

C'est toujours un réel plaisir de découvrir cette étape de la réalisation, surtout quand le résultat final est à la hauteur des espoirs !

En voici quelques photos de l'évènement...

P1160925

P1160926

P1160923

P1160924

Rendez-vous pour la sortie en librairie le 4 octobre.

Posté par cedrichervan à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 septembre 2012

Les combattants s'impriment...

En vue de fêter l'impression des "Combattants du rail" demain, aux imprimeries Lesaffre, un petit cadeau pour fêter ça, le visuel de ce que sera la couverture...

Couverture-CDR (5)

 

Je pars demain assister à l'impression et je prends mon appareil photo avec, donc j'essaierai de vous en ramener quelques images...

 

Posté par cedrichervan à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2012

In progress...

Après avoir fait un petit topo de la situation, bien nécessaire, il est temps de vous présenter le nouveau projet qui a pris place sur ma table...

Très récemment, j'ai signé pour un album de 46 planches pour les éditions du Signe.( Plus d'infos par ICI)

24087_117787328234578_358782_n

Une maison d'édition alsacienne, très présente dans la parution de livres et de BD sur des thèmes assez précis, que l'on appelle aujourd'hui de "niche"...

Mis à part la publication d'un grand nombre d'ouvrages sur des sujets religieux, ils se sont également lancés sur des thèmes régionaux, tels que L'histoire de la Provence, de St Tropez, ou encore du Mont-Blanc, etc... mais à côté de ça, ils travaillent avec des thèmes plus pointus, comme par exemple et tout récemment, l'histoire du champagne mis en image par mon ami Erik Arnoux.

545293_3806922245693_1043780211_n

C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a entraîné dans l'aventure de l'histoire de la poste...

Cet album retracera moins l'histoire de l'entreprise, que celle de la communication et du message, et ce depuis l'Antiquité.

Thème singulier au demeurant, mais malgré sujet, le scénariste Jean-Marie Cuzin s'en tire allégrement avec une histoire intéressante.

Depuis hier, je me lance dans l'aventure et je m'amuse à tourner autour des scripts et des découpages comme un sioux autour de son enemi ! Mais à jurer que cette semaine, le calumet de la paix sera brisé et les premières planches certainement bien lancées !

 

Voici une petite vidéo attrapée sur le net qui présente les editions du Signe, en attendant que je puisse vous montrer le premiers dessins... ICI.

Posté par cedrichervan à 09:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 septembre 2012

Petit récapitulatif avant d'aller plus loin...

Après quelques vacances, toujours trop courtes à mon goût...

Il est temps de reprendre les pinceaux et les crayons pour de nouvelles planches et dessins... et de nouveaux albums !

Mais avant d'aller plus loin et de vous en dire plus sur la suite, un petit récapitulatif s'impose...

 

Les Jeux Olympiques dans l'Antiquité, Voyage d'Alix chez Casterman est encore dans les librairies.

Il a apparemment eu un très bon accueil puisque l'éditeur a dû effectuer une réimpression peu de temps après sa sortie en librairie.

Par ailleurs, cette première édition de cette réédition, possède une singularité qui le rend différent et le rendrait un peu collector, puisque celle-ci a disparu dans la réimpression, aux amateurs de voir laquelle !

JO-Couv 3

 

Comme annoncé précédemment le deuxième tome du Dernier des Schoenfeld est à présent dans les bacs et à votre disposition en librairie, il clôt ainsi cette triste histoire de la famille Schoenfeld. Si vous ne connaissez pas encore, rien ne vous empêche de découvrir l'histoire complète sur ces 2 tomes.

Sch I-couvSCH2-couv déf

 (Scénario: Agnès Barrat et Jean-Claude Bartoll-Couleurs: Dina Kathelyn)

Pour la suite, c'est le 4 octobre que sortira le premier tome de ma nouvelle série avec pour fond la guerre 40-45 et la résistance dans le milieu des trains et des cheminots. Ce premier cycle comptera 2 albums, donc très rapidement dans les semaines à venir, je me lancerai sur le tome 2 des Combattants du rail pour les éditions Zéphyr. Voici une illustration qui devait à l'origine servir de couverture mais qui finalement servira de quatrième de couverture. Je reviendrai bien entendu largement sur cette prochaine sortie durant les semaines à venir.

Couverture-CDR-Vl

 (Scénario: Thierry Lamy-Couleurs: Nicolas Caniaux)

 

Pour la suite, je ne reste pas les bras croisés, car entre la suite des Combattants du rail sur le tome 2, je démarre un album pour le compte des éditions du Signe et j'ajoute aussi quelques illustrations pour un nouveau magazine, ainsi que quelques nouveaux projets qui bouillonnent dans les marmites... Mais sur ça je reviendrai très largement plus tard...

 

 

Posté par cedrichervan à 21:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]