Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
29 mars 2009

Ca se peaufine...

Ces derniers jours, je fais une courte pause dans l'avancement du deuxième tome des Schoenfeld pour me lancer dans la lecture des "cromalins" du premier tome...

Les cromalins sont les derniers tirages imprimés, réalisés par l'éditeur et qui présentent les planches dans leur aspect final, dessin, couleurs et textes. A partir de ces derniers, on peut éventuellement faire les derniers commentaires et les ultimes corrections !

C'est toujours très impressionnant de voir son travail tel qu'il sera une fois en album, après avoir passé de longs mois à travailler case après case.

Ce qui est certain, c'est que tout cela nous amène petit à petit à la sortie de ce premier tome, toujours prévue pour le 20 mai.

Photo_blog_cromalin_27

Publicité
Publicité
24 mars 2009

A la rencontre de mes collègues scénaristes...

Dans ce post, je vous invite à partir un peu plus à la rencontre de mes amis scénaristes sur le dernier des Schoenfeld et à peut-être les découvrir un peu plus..

Je vous propose un lien intéressant, où vous pourrez visionner une longue interview vidéo de Jean-Claude Bartoll, qui y parle de ses séries (Insiders, Mékong, Mortelle Riviera, L'Agence, Tno, etc...) et de son travail de scénariste en général... une sympathique découverte !

Vous verrez qu'il n'est pas encore question des Schoenfeld, car l'interview date d'il y a quelques temps déjà...

C'est par ici...

ITW_F5

16 mars 2009

Une lignée de mystères, de trahisons et de sang...

Alors que j'entame la réalisation des premières planches du tome 2, les éditions Glénat commence petit à petit à parler de l'album.

Après la mise à jour du site internet, voici ce que l'on peut lire dans la brochure des nouveautés "janvier-mars", que l'on peut librement découvrir dans toutes les bonnes librairies... Et celles qui ne l'ont pas, ne sont pas bonnes !!!!

Bon par contre, suite à différents aléas, l'album ne sortira finalement pas en mars, mais bien en mai, le 20 pour être précis...

annonce_sch_feld

Mais comme le texte n'est pas évident à lire sur le scan le revoici:

"Une grande saga familiale sur fond d’occupation et de secrets inavouables. Un coup de maître signé Bartoll et Hervan.

New York. 1983. John Dillman est un romancier en vue, comblé par l’addiction de ses lecteurs. Mais il a oublié qu’une fiction, fut-elle réussie, ne sera jamais plus inventive que la vie, la vraie. C’est ce que se charge soudain de lui rappeler sa mère sur son lit de mort, lorsqu’elle lui apprend qu’elle est en réalité... sa tante, et qu’il est le dernier héritier des Schönfeld, une prestigieuse lignée d’épiciers de luxe. Décidé à tout éclaircir de son passé, John Dillman-Schönfeld se rend aussitôt en France, à la recherche de ses racines familiales. Sans se douter qu’il va ainsi déterrer de sombres secrets enfouis depuis l’Occupation...

Avec T.N.O, Mortelle Riviera et Terroriste, Bartoll s’était imposé comme le maître des intrigues politiques. Avec Le dernier des Schönfeld, coscénarisé par Agnès Bartoll et illustré par Hervan, il se révèle un remarquable entomologiste, épinglant les travers de l’âme humaine par cette saga familiale riche en émotions, Histoire et aventure."

6 mars 2009

Un petit plus...

Pour complèter l'article pré-pré-précédent, voici la planche complète en couleurs !

Pl_39_coul_txt

Publicité
Publicité
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité