Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
17 janvier 2007

Et voilà, j'ai repris les couleurs des

Et voilà, j'ai repris les couleurs des illustrations pour l'expo marine (pour un petit rappel, un clic à droite dans la catégorie d'illustrations en illus )...

Après quelques essais pour la recherche d'une technique, j'ai fini par encore choisir une bonne mise en couleur à la main, "à l'ancienne", finalement celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise. Il n'y a rien à faire je préfère nettement, faire ma "toutouille" avec mes pinceaux, mon eau et mes petits pots !

Là, je vous montre un petit essai rapide... Le but était de passer un lavis sur le dessin, de le scanner et d'en reprendre les textures du pinceau, puis ensuite de mettre une petite couleur à l'ordi... Mais bon, je suis moins à l'aise avec l'ordi qu'avec mes pinceaux, donc je passe mon tour cette fois-çi !

Le_Julia_lavis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de partager tes techniques !<br /> Cette technique est proche de celle que j'ai essayé pour le dessin, mais l'effet n'a pas été tout à fait convaincant ! J'ai une question ou deux, je viens te les poser chez toi !
Répondre
T
merci pour tes voeux laissé sur "la boite à images".<br /> pour parler un peu technique ,je viens moi aussi d'essayer ce genre de technique pour "la liberation de nelson mandela", les delais était court et je voulais un rendu proche de l'aquarelle.<br /> donc un encrage lavis, ensuite une mise en ambiance lavis et sepia, scanne puis mise en couleur rapide à l'ordi, je suis pas mécontant du resultat surtout que je partais sans trop savoir où j'allais et en + sur un travail urgent.<br /> dés fois quant on se lache on peut avoir de bonne surprises :)<br /> bonne continuation.<br /> Thierry
Répondre
E
Je n'y manquerai pas ! ;)
Répondre
C
Extra, tu dois avoir pas mal d'histoires à raconter ! Moi je ne suis pas marin, mais j'adore tout ce qui est bateau et aventure marine... D'ailleurs bientôt, je re-posterai des dessins par rapport à un projet plus ancien que j'ai et que j'avais déjà mis sur mon ancien blog... Reste attentif !
Répondre
E
Marin d'état... Militaire, quoi. Avec quelques traversées à mon actif après vingt ans d'embarquements divers et variés.
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité