Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
16 mars 2007

Les p'tits poilus...

Ca fait longtemps que j'ai envie de dessiner des poilus... Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est un sujet qui m'intéresse graphiquement. Les costumes lourds et sales, les couleurs... enfin tout ça ! De plus, c'est vrai qu'au niveau du sujet, il y a pas mal de pistes possibles, chaque destin d'homme étant probablement un sujet valable...

Alors il n'y a pas si longtemps, à un moment libre, j'ai fait ces dessins dans mon carnet:

Chevalier_poilu

Et j'ai trouvé ça sympa, alors j'ai réitéré l'expérience... et c'est sorti... aussi dans le carnet !

Pl_croquis_poilus

Et bien, à la conclusion, je dois dire que ça me tente toujours autant ! Donc j'y reviendrai !!!!

Ps- Tu vois Ed... J'y pense j'y pense ! Lentement mais sûrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Ed ! Re-bigre, j'espère aussi que quelque chose aboutisse !!!!! Amitiés du bord !
Répondre
E
Non seulement je vois que tu y penses encore mais en plus je constate que ces études sont tout bonnement magnifiques. Bigre, j'espère bien que ce petit projet commun verra le jour ! <br /> Amitié du large ! :) (tu comprendras ;))<br /> ED
Répondre
P
Joyeux Noël, c'est vraiment génial!
Répondre
C
Merci du compliment Cé-go, ils sont faits sans doc, juste comme ça de tête, d'après quelques souvenirs... Si un jour, je m'y mets sérieusement, j'essayerai d'être plus documenté bien enendu !<br /> <br /> Merci aussi Lionel, tu as tout à fait raison, ce sujet en couleur peut être délicat. Je pense savoir à quoi tu penses et peut-être quel album tu as en tête... Tardi ? Dans tous les cas, j'ai moins d'ambition ! Difficile de rivaliser et je ne le souhaite pas ! Quel album ! Cependant,si un jour j'ai l'occasion de faire quelque chose de précis, ce sera certainement plus simple et probablement moins engagé, de petites histoires perdues dans la grande Histoire. Des petits destins brisés, des choses simples... Quelque chose dans le genre du moins...<br /> <br /> Salut prof "propriétaire", tu as raison, c'est vrai qu'il y a pas mal de films intéressants autour de ce sujet... J'ai le DVD d'"un un long dimanche de fiançailles" mais je ne l'ai toujours pas regardé; le film "joyeux noël", j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais vu non plus... Mais par contre, j'en connais le scénario et c'est ce genre d'histoire que j'ai envie de raconter ! Merci du conseil, je vais essayer de me les procurer.
Répondre
L
Si le sujet t'intéresse pour d'autres points de vue que le graphique, je te conseille un long dimanche de fiançailles (le film, mais aussi le livre de S. Japrisot) et, un peu moins connu mais basé sur des faits réels, le film "Joyeux Noël".
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité