Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
21 janvier 2008

La planche du jour !

Planche du jour, ne signifie pas que je l'ai faite en un jour, mais plus que je l'ai terminée aujourd'hui !

J'ai décidé de vous en proposer un petit making-of, avec les différentes étapes (hormis la couleur qui ne sera faite que plus tard), ainsi que quelques bonus...

Découpage...

Pl_14_d_c

Le crayonné, quelques détails de celui-ci et quelques recherches de personnages...

Pl_14__crayon

Pl_14_case_4_ferme_int_crayon

Pl_14_case_7_fermi_re_crayon

Rech_fermi_res_pl14_15

Et l'encrage...

Pl_14_n_b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon dans l'ordre...<br /> <br /> Salut Philippe, merci !<br /> <br /> Non non Pilou ! C'était trèa bien ! Clair, juste et précis !<br /> <br /> Salut Ed, je ne sais pas si cette planche mérite un tel superlatif, mais moi aussi je détaille ! MERCI BEAUCOUP !!!!<br /> Pour le passage de la case 4 à la case 5, je ne ressens pas nécessairement une difficulté de lecture, le sens étant donné par les bulles, je pense que le chemin est assez simple et clair, il manque peut-être le lettrage, c'est aussi un élément important qui accroche le regard du lecteur et l'emmène à travers la planche... De toutes façons c'est trop tard ! Je compte pas la refaire cette planche !<br /> <br /> Salut Maman et son Nathan ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Mr Molière, qui a dû faire un triple saut dans sa tombe... Je le ferai plus, I promise !<br /> Merci pour ton soutien à ma cause ! Cédric 1, Ed 0 :-)<br /> C'est vrai que j'essaie de varier le découpage tout en gardant un gabarit classique de planche, pas d'explosion de case dans tous les sens, ce qui ne conviendrais pas à ce type d'histoire ! Mais super si ça change un peu tes habitudes de lecture !
Répondre
M
Merci pour ce "making of", pour utiliser un terme peu moliéresque ;-)! Moi aussi j'aime bien la jeune femme du bas, elle a du caractère, ça se sent! <br /> <br /> Pour ajouter mon grain de sel à la discussion sur le sens de lecture, le passage des cases 4 à 5 ne me gêne pas... Il est original, certes, mais, ces dernières années, la BD nous a habitués à de nouvelles habitudes de lecture!
Répondre
E
J'adore littérallement le troisième personnage des études (la femme en dessous). Quant à la planche, c'est tout simplement M A G N I F I Q U E (à défaut de détailler l'argumentation, je détaille les lettres... ;)). N'oublie pas de nous poster la couleur dès que réalisée... ;)<br /> Juste un petit bémol (mais je peux me tromper) : La transition Case 4 à case 5 n'est pas forcément facile au niveau du sens de la lecture, du fait de la grande case 1. Mais cela n'enlève rien à la beauté de l'ensemble.
Répondre
P
C'est vrai que j'aurais pu faire plus long, mais j'aime beaucoup ton travail et c'est toujours un grand plaisir de voir le travail qui est fait par l'auteur du découpage à l'encrage. Enfin bref, au risque de me repeter : "Wahoo, magnifique !" ;)
Répondre
P
Du très bel ouvrage mon cher Cédric. Quelle précision dans le soucis du détail. Bravo !
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité