Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Hervan
7 février 2008

Ca vient, ça vient...

Après cet épisode quelque peu nuageux... Revenons à des choses plus amusantes !

Les Schoenfeld se poursuivent petit à petit, la planche 15 est encrée et les suivantes se préparent, je suis sur l'objectif de la planche 21, qui est une sorte de transition dans ce premier tome. Probablement qu'arriver à ce stade, il sera temps de commencer à penser sérieusement à la couverture... Mais c'est encore une autre histoire !

En attendant un petit extrait de la 15...

Pl_15_case_3_v2

Techniquement, je suis tiers de ce premier tome... Ca fait quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que je peux compter sur les amis pour la sortie de l'album... Ca fait plaisir de voir que l'initiative est gratuite, tout à fait dénuée d'intérêt, quel altruisme !<br /> <br /> Certes Marc, effectivement, le Périgord en hiver est un peu plus frais, que les plaines de Grèce en été ! Désolé pour le couic couic, mais tous mes encouragements !
Répondre
M
Plus agréable sûrement, mais plus frisquet aussi (il est vrai qu'à l'éppoque il faisait moins souvent 17° en février)! Bon à la semaine prochaine (je vais me faire couic-couic par le chirurgien), j'espère que d'ici-là l'album aura bien avancé !
Répondre
M
Ouéééééééééé du foie gras pour les dédicaces! On achète tout de suite les tickets pour réserver nos places alors. Peu importe l'adresse, on y sera! ;-) (même si Nathan ne peut pas encore ingurgiter du foie gras, c'est pas grave, on le mangera pour lui!)
Répondre
M
Ouéééééééééé du foie gras pour les dédicaces! On achète tout de suite les tickets pour réserver nos places alors. Peu importe l'adresse, on y sera! ;-) (même si Nathan ne peut pas encore ingurgiter du foie gras, c'est pas grave, on le mangera pour lui!)
Répondre
C
Tu ne rêves pas, effectivement, elle est occupée à gaver une oie. La majeure partie de l'histoire se passant dans le Périgord, on y fait souvent référence à ses traditions et ses spécialités.<br /> <br /> Pour la période, c'est entre 40 et 45. Pour cette histoire, l'intrigue se passe essentielement entre la période 40-45 et 1983, hormis quelques retours plus loin dans le temps, mais qui ne sont que de courts instants ! Pour la période 14-18, ça c'est une autre histoire, dont tu peux voir les premiers dessins dans le "carnet poilus" (en cliquant à droite). D'ailleurs à ce sujet, je posterai bientôt quelques nouveaux dessins et études de personnages.<br /> <br /> La couverture, ça c'est tout un travail. Généralement, c'est une idée du dessinateur, qui passe chez le scénariste, puis l'éditeur et à partir de plusieurs propositions sous forme de croquis, on décide ensemble la direction à prendre. C'est par contre, l'éditeur qui se charge de la maquette (titre, auteurs, etc...), il en propose plusieurs et on se décide. Mais ici, comme c'est une trilogie, on voudrait créer un lien entre les trois couvertures et jouer sur certains effets, que ce soit au niveau couleurs ou encore sujet... il y a pas mal d'idées mais pas encore sur papier, d'ici une dizaine de planches, à mon avis !<br /> Mais j'y reviendrai au moment même !<br /> <br /> Merci Philippe, oui une petite moitié, c'est en réalité la fin d'un long flash-back raconté. J'avoue que c'est le but, je fais monter la curiosité !<br /> Je devrais y penser, de plus qu'une expo se dans une librairie se dessine à l'horizon pour la sortie de l'abum... Là aussi, j'en reparlerai !
Répondre
Cédric Hervan
Publicité
Archives
Publicité